Test • GeForce GTX 970 & 980 |
————— 19 Septembre 2014
Test • GeForce GTX 970 & 980 |
————— 19 Septembre 2014
Poule aux oeufs d'or d'Activision, la série Call of Duty se caractérise par une campagne solo parfaitement mis en scène et un Multi très nerveux. Ce dernier opus intitulé Ghosts est développé par le studio phare de la licence à soir Infinity Ward, toutefois, il s'agit du premier COD depuis les nombreuses défections au sein du développeur. La campagne solo s'avère légèrement décevante du fait notamment d'une durée de vie relativement courte et d'un manque d'originalité criant. Le moteur 3D utilisé est l'IW Engine 6, basé à l'origine sur l'ID Tech 3 mais a bien évolué depuis. NVIDIA partenaire de ce jeu a participé à l'implémentation de PhysX, de l'HBAO+ et du TXAA. Le résultat est plutôt flatteur à la rétine, même si on n'atteint pas les sommets du FrostBite 3 ou du CryEngine 3. Le jeu est maintenu à jour via STEAM, toutes les options au maximum et MSAA4x (SMAA pour l'UHD).
A force de renvoyer les agents fédéraux chargés de l'entretien des voieries pour réduire le déficit, voilà c' qu' ça donne ! - Cliquez pour agrandir
Faisant parti du programme TWIMTBP, COD : Ghosts s'avère favorable aux cartes du caméléon, la R9 290X luttant avec la GTX 780. Cette fois, ce moteur relativement ancien est fortement demandeur en texturing, en conséquence la GTX 980 ne parvient pas à devancer ni même égaler la GTX 780 Ti.
Poursuivons avec un nouveau jeu de stratégie terriblement gourmand.
Company of Heroes a été un véritable succès dans le domaine des jeux de stratégie temps réel avec la particularité de nous faire revivre la seconde guerre mondiale, Relic Entertainement s'est donc attelé à développer une suite à la hauteur. Toujours basé sur le moteur Essence (ça ne s'invente pas !) ici dans sa révision 3 compatible DX11, le jeu s'avère terriblement gourmand et se concentre cette fois sur le front Est. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous utilisons le bench intégré avec la qualité d'image sur maximum associée à un FXAA (= antialiasing bas dans les réglages) puisque les modes plus élevés ajoutent à ce dernier un supersampling mettant à genoux toutes les cartes graphiques ! En UHD nous désactivons tout simplement l'AA vu la lourdeur sans nom du moteur.
Engagez-vous qu'ils disaient ! - Cliquez pour agrandir
La dernière-née du caméléon apporte de gros gains face à sa devancière, principalement en QHD et UHD car on doit s'approcher de la limitation CPU en 1080P avec ce moteur très gourmand également à ce niveau.
On poursuit page suivante avec un des plus beaux jeux disponibles à l'heure actuelle.
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