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Test • GeFORCE GTX 770
screen PhysX Borderlands 2
screen Unigine heaven 4.0
screen 3DMark
screen UNiGine Valley

• PhysX

Nous utilisons Borderlands 2 pour évaluer les capacités de gestion de la physique via PhysX. Pour ce faire, nous mesurons les performances du test intégré en 1920x1080 + FXAA sans PhysX tout d'abord, puis avec ensuite :

 

screen PhysX Borderlands 2 [cliquer pour agrandir]

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Les cartes d'AMD ne gèrent pas PhysX ce qui a pour conséquence une chute très notable du framerate surtout lorsque l'option PhysX est réglée à son niveau maximum comme ici. Du côté des GeForce, la GTX 770 se montre en gros 10% plus rapide que la GTX 680.

 

Graph PhysX

 

Jetons à présent un rapide coup d'oeil à la gestion de la Tesselation.

 

 

• Tesselation (UNiGiNE Heaven 4.0)

AMD a lancé des unités géométriques plus performantes sur ses nouvelles RADEON HD 7900 qui sont intégralement reprises sur les HD 7800. De son côté, NVIDIA a également doublé la puissance géométrique des unités incluses à Kepler. Pour éprouver tout cela, nous avons utilisé Unigine Heaven 4.0 qui permet de régler le niveau de tesselation et nous avons réalisé le bench sans tesselation dans un premier temps, puis avec la valeur extrême, et ce en 1080P AA4x/AF16x.

 

screen Unigine heaven 4.0 [cliquer pour agrandir]

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Toujours un net avantage au caméléon ici, bien que la réduction du nombre de Polymorph Engine sur le GK104 limite clairement ses performances dans ce domaine en comparaison de son grand frère GK110 utilisé par les GTX Titan et 780, il permet toutefois à la GTX 680 de devancer la plus rapide des RADEON dans ce domaine, la GTX 770 faisant à peine mieux.

 

Graph Unigine Heaven 4.0

 

Pour conclure notre tour d'horizon des performances, voyons nos cartes au travers de 3DMark et Unigine Valley.

 

 

• 3DMark Fire Strike & UNiGiNE Valley

Le début d'année 2013 fut une période bénie pour les amateurs de benchmark puisque FutureMark a lancé une nouvelle version de son bench vedette (mis à jour en version 1.1), quant à UNiGiNE, en sus de mettre à jour son célèbre Heaven, il propose également un nouveau bench : Valley.

 

screen 3DMark [cliquer pour agrandir]

screen UNiGine Valley [cliquer pour agrandir]

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Valley est un petit chouia favorable aux cartes du caméléon, c'est l'inverse pour 3DMark, on retrouve donc bien le comportement moyen de nos cartes au travers de ces benchs, à noter que les GTX 700 de référence ont le temps de refroidir durant les phases de chargement et profitent donc plus longtemps qu'à l'accoutumée de leurs fréquences maximales.

 

Graph Unigine Vally et 3DMark Fire Strike

 

C'en est fini pour les performances, voyons page suivante l'overclocking et la consommation de nos compétitrices du jour.



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