Test • nVIDIA GeFORCE GTX 660/660 Ti |
————— 13 Septembre 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 660/660 Ti |
————— 13 Septembre 2012
Concurrent à l'instar de Just Cause 2 du maître en la matière à savoir GTA, Mafia II utilise un rendu DX9 bien sympathique et supporte un anti-aliasing natif (pas toujours efficace visuellement cela dit) ce qui n'est pas le cas de son concurrent. Nous utilisons le bench intégré au jeu pour évaluer nos protagonistes tout en désactivant les effets PhysX pour ne pas pénaliser les Radeon. Les options des 2 réglages étant identiques (max) hormis l'anti-aliasing actif en Ultra uniquement.
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Sans AA les GeFORCE prennent l'ascendant, la situation s'équilibre avec, la GTX 660 Ti chahutant la HD 7950 tandis que la GTX 660 se retrouve devancée par la HD 7870.
A présent, le retour du flic déchu et vengeur mais sous la houlette de Rockstar cette fois !
Eh bien il a pris son temps pour sortir le 3éme opus de Max Payne. Remedy se concentrant désormais sur la franchise Alan Wake, c'est RockStar qui s'y colle, non sans un certain brio. Le jeu qui est maintenu à jour via STEAM, utlise un moteur 3D compatible DX11 et à rendu différé, le réglage Ultra utilise toutes les options au maximum et le MSAA 8x, alors qu'en High, ce dernier passe à 4x. Notons que nous avons dû forcer les réglages en éditant le fichier graphics pour activer ces modes avec les cartes ne disposant pas d'au moins 2 Go car ils sont censés dépasser cette quantité de mémoire vidéo.
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Le mode High voit un petit avantage de la HD 7870 sur la GTX 660 Ti alors qu'en Ultra les résultats s'équilibrent. La GTX 660 finit un cran derrière mais toujours devant la HD 7850. Notez que la HD 6870 s'effondre en 8x visiblement à court de mémoire alors que ce n'est pas le cas des GTX 560/560 Ti pourtant dotées de la même quantité !
Que diriez-vous de tester un jeu d'aventure DX11, terriblement gourmand et inspiré de la série STALKER page suivante ?
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