COMPTOIR
  
register

Une mise à jour ambitieuse à l'horizon pour l'Oculus Quest

Oculus VR a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour son casque autonome Oculus Quest, annoncé il y a maintenant presque un an et commercialisé en mai 2019. Ce n'est évidemment pas la première mise à jour logicielle du casque, mais la prochaine promet d'être plutôt intéressante. La plus notable et la plus anticipée du lot est l'introduction du suivi des mains ! En effet, grâce aux capteurs intégrés du casque, cette nouvelle addition permettra de suivre les mouvements des mains pour les interactions dans le monde virtuel. En théorie, plus besoin de contrôleurs, ce sont vos mains qui géreront tout ! Oculus VR explique que le logiciel de suivi fonctionnera avec un algorithme d'apprentissage profond (deep learning) afin de pouvoir traiter avec précision la position des doigts et des mains. Sur le papier et en vidéo promotionnelle (ci-dessous) c'est évidemment prometteur, à voir en situation réelle si la solution sera aussi efficace et exploitable que promise.

 

 

En parallèle, Oculus ajoute également Passthrough+, une fonctionnalité qui évitera d'avoir à retirer son casque pour interagir avec vrai monde en se servant des caméras pour filmer afficher l'environnement en temps-reel sur les écrans du casque. D'autres nouveautés sont prévues, mais cette fois-ci pour le contenu. Le service Oculus Link permettra à l'utilisateur d'accéder au contenu Rift et certains titres en étant connecté à un PC. Un câble USB 3.0 suffirait pour en profiter, mais Oculus VR planifie déjà un câble de fibre optique spécialement conçu pour Oculus Link un peu plus tard dans l'année. Enfin, les utilisateurs d'un casque Quest auront prochainement accès à une cinquantaine d'applications Oculus Go - chaque app Oculus Go achetée auparavant sera également transférée si elle est disponible pour le Quest.

Voici pour les nouveautés chez Oculus VR ! La majorité arrivera encore d'ici la fin de 2019. Néanmoins, les évolutions plus importantes telles que le suivi des mains devront encore attendre le début de 2020. Suffisant pour relever la barre de la VR ludique - souvent considérée comme étant vouée à l'échec ? (Source)

 

oculus quest

Un poil avant ?

PowerColor nous chauffe pour annoncer sa carte RX 5700 XT Liquid Devil toute mouillée

Un peu plus tard ...

Un BitFenix Nova RGB meshifié, ça vous dit ?

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !