COMPTOIR
register

Windows MR : L'HMD Odyssey de Samsung évolue en Odyssey+

Samsung a fait évoluer en douceur son casque HMD Odyssey, un casque VR exploitant la plateforme Windows Mixed Reality - ou MR - et l'un des meilleurs de ce segment du marché. Preuve de l'évolution minime, le nouveau venu a tout simplement été baptisé HMD Odyssey+, un + qui marque l'introduction par Samsung de lunettes équipées d'une technologie nommée par le constructeur d'"Anti-Screen Door Effect Display" - ce qui se traduirait grossièrement par "écran d'affichage anti-effet de porte".

 

samsung hmd odyssey plus

 

L'Odyssey+ conserve pourtant les dalles AMOLED 3.5" 1440 x 1600 de son prédécesseur, mais le nouveau type de dalle Anti-SDE exploiterait une sorte de filtre de diffusion recouvrant la grille de pixels des dalles, permettant selon Samsung de réduire presque à néant l'espace perçu entre chaque pixel. Malgré les dalles inchangées et un ppp toujours à 616, Samsung assure que l'Odyssey+ profite ainsi d'un ppp effectif de 1233, soit le double... plus un ! En voilà une grosse promesse ! Par contre, il resterait à voir si l'usage de cette grille de diffusion n'introduirait pas lui-même de nouveaux artefacts, Samsung ne précise évidemment rien à ce sujet. La chose demande en tout cas à être testée et comparée à l'ancien Odyssey afin de constater l'efficacité réelle de la solution proposée par Samsung pour améliorer l'affichage, et donc l’expérience d'utilisation.

 

En dehors de cette évolution, les bases établies par le premier casque MR de Samsung ne bougent pas, on conserve par exemple le hardware audio AKG, le réglage dédié pour l'ajustement de l'écart pupillaire et le tracking externe et interne. Samsung a toutefois revu très légèrement son contrôleur afin que celui-ci puisse servir de lampe de poche, des fois que cela vous amuse d'utiliser votre Odyssey+ dans le noir pour faire quelques économies d’énergie. Le tarif du nouveau casque ne bouge pas par rapport à l'ancien, c'est toujours 500$ et c'est en ligne chez Samsung ou sur le Microsoft Store qu'il faudra se fournir, et a priori uniquement aux US, à moins que Samsung n'ait finalement changé d'avis quant à l'importation de son casque en Europe. (Source)

 

samsung odyssey dark vador vr cdh

Dark Vador, la réalité mixte ça le connaissait !

Un poil avant ?

Un Matterhorn TR4 chez Alpenföhn

Un peu plus tard ...

Test • ASRock X470 Gaming ITX/ac

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !