De la VR facebookienne pour jouer au football |
————— 05 Mai 2018 à 20h08 —— 9391 vues
De la VR facebookienne pour jouer au football |
————— 05 Mai 2018 à 20h08 —— 9391 vues
Et un petit teasing en provenance de Facebook pour clore cette journée ! Si le réseau social n'est pas renommé pour son expertise hardware, ça n'est pas pour autant qu'aucune recherche ne s'y déroule. Il ne faut pas oublier qu'Oculus, la maison-mère du célèbre casque de VR, lui appartient. Pour faire monter la hype, le vice-président de la section VR/AR a récemment twitté un amuse-bouche destiné aux amateurs de cette technologie.
Le futur : faire tout ce qui est possible en vrai, mais en faux. Passionnant !
Bon, de loin, ça ne paye pas de mine (et de près, cela ne s'améliore pas vraiment...). Il s'agit en fait d'une partie de football en réalité mixte, propulsé par l'Oculus Santa Cruz, un prochain modèle de casque en développement, dont la première apparition remonte déjà à octobre 2016. Ce dernier proposerait un suivi des six degrés de liberté possible (3 dimensions en translation et rotation) ; et serait totalement autonome (pas besoin de smartphone ni de PC). Bien que cela ne soit pas visible sur le cliché, le casque serait muni de pas moins de quatre caméras afin de percevoir correctement la distance le séparant des divers objets. Bien évidemment, rien de plus ne filtre, et surtout pas au niveau matériel ; bien qu'il soit très probable de voir un SoC issu du monde mobile intégré dans ce casque.
La date la plus probable d'annonce officielle à son sujet revient à l'Occulus Connect, conférence annuelle de la firme qui se déroule habituellement à l'automne. Il va donc falloir prendre son mal en patience ! (Source : RoadToVR)
Un poil avant ?Le futur chipset Z390 bien compatible avec les Coffee Lake S actuels ? | Un peu plus tard ...Gamotron • Qui veut la peau de mon Crew ? |