COMPTOIR
  
register

Pimax dévoile de nouveaux contrôleurs pour la VR

Si Pimax peut sembler être un nom parfait pour une bonne lessive, c'est avant tout une entreprise ayant réussi une campagne Kickstarter lui permettant de développer un casque VR proposant la merveilleuse définition de 8K. Avec un peu de chance, le temps que ce dernier sorte, nos cartes graphique pourront peut-être enfin gérer efficacement cette 8K, mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici.

 

En effet, faute de commercialisation dudit casque, les petits gars de chez Picsou Pimax ont pondu des contrôleurs VR trokül. Après de multiples essais, les ingénieurs auraient en effet trouvé la forme parfaite, sur laquelle les doigts tombent naturellement et qui reste en place lorsque les mains sont ouvertes, permettant ainsi une immersion maximale. Bon, entre les dits et la réalité, il y a parfois un gouffre, c'est pourquoi il vaudra mieux attendre quelques tests (surtout au vu du prix du bouzin 8K, seulement 499$ lors de la campagne kickstarter).

 

Si développement de ce périphérique n'est encore qu'à la case "prototype", de nombreuses idées (assez inspirées des prochaines manettes VR de Valve, les Knuckles, notamment le tracking individuel des 5 doigts de la main.

A noter que le bouzin sera compatible SteamVR 1.0 et 2.0, de quoi se servir allègrement dans le catalogue VR fourni par la plateforme sans aucun soucis de compatibilité a priori. De quoi bien faire baver avant la sortie officielle du môssieur !(Source : RoadToVR)

 

Un poil avant ?

Des nouveaux SSD NVMe chez Samsung

Un peu plus tard ...

La valse des AGESA continue avec la 1.0.0.2a

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !