Quand Bandai Namco se met à la VR, ça n'est pas à moitié ! |
————— 15 Juin 2017 à 06h58 —— 10398 vues
Quand Bandai Namco se met à la VR, ça n'est pas à moitié ! |
————— 15 Juin 2017 à 06h58 —— 10398 vues
La VR dans le salon, ça n'est pas donné à tous et Bandai Namco l'a compris. C'est pourquoi ils vont ouvrir la VR Zone Shinjuku à Tokyo au Japon. Une salle dédiée à l'usage et présentant du gros matos adapté à 14 titres (pour commencer) licenciés par la firme et même du bon vieux jeu Nintendo (mais pas développé par la firme) apte à offrir des heures de délire entre potes. Présentation en vidéo.
Avec des moyens la réalité virtuelle devient tout de suite plus intéressante. Des simulateurs qui peuvent aussi bien faire office de cockpit de vaisseau spatial que de kart auront largement de quoi amuser, surtout couplés à des HTC Vive (l'effet de grille peut être réduit dans les jeux les moins photoréalistes) et à des Trackers qui permettent d'embarquer ses mains en jeu (essentiel pour jeter des bananes sur la route). Rien qu'avec Mario Kart GP VR (un reboot de l'arcade de 2005) et Dragon Ball VR, ils s'assurent des salles combles pour un petit moment. En ajoutant du Ghost in the Shell ou Evangelion ils tapent encore plus large et une fois le catalogue étoffé du grand nombre de licences détenues par Bandai Namco, il y aura de quoi faire. La chose prendra-t-elle et permettra-t-elle de voir le catalogue de jeux disponibles sur HTC Vive grandir en conséquence ? On peut l'espérer !
Un poil avant ?La SoundBlaster X AE-5 de Creative met des DEL RVB sur une carte son PCIe | Un peu plus tard ...Threadripper : sortira, sortira pas, sortira quand ? |