Un premier jeu dans lequel on peut mettre les pieds en VR grâce aux Vive Trackers |
————— 24 Mai 2017 à 16h45 —— 8706 vues
Un premier jeu dans lequel on peut mettre les pieds en VR grâce aux Vive Trackers |
————— 24 Mai 2017 à 16h45 —— 8706 vues
Le principal point d'intérêt de la réalité virtuelle est l'immersion du joueur. La chose fonctionne très bien dans un simulateur, mais dès que l'on parle d'expérience nécessitant beaucoup de mouvement, les choses se gâtent. Diverses plateformes ont été créées pour essayer d'améliorer les choses, mais rien n'est encore réellement convaincant, ce qui pousse les acteurs du milieu à continuer à développer des outils. HTC l'a d'ailleurs fait en ajoutant des Trackers à son Vive, permettant d'avoir un nouveau moyen d'intégrer des éléments sous SteamVR, que ça soit des objets ou une partie du corps de l'utilisateur.
Les gars de chez RealityRig s'y sont essayés pour leur titre The Path of Greatest Resistance. Dans ce jeu, vous affrontez à l'aide de différentes armes (épées, haches, arbalètes, pistolets) des vagues d'ennemis divers et variés, tout en vous déplaçant sur un rail. Différents moyens sont proposés pour le faire, mouvement à la manette, sautillement qui fonctionne plus ou moins bien et maintenant la possibilité de simuler la marche en se collant deux Trackers sur les pieds, comme ils le présentent en vidéo :
Non, puis monter ça sur des méduses c'est trop la classe !
On est encore loin de la marche réelle, mais ça ajoute un plus pour l'immersion en permettant de se déplacer dans l'univers virtuel. Ça ressemble assez à ce qui est proposé dans les salles de jeu Eydolon sur base de RoVR, comme on l'avait vu au salon Virtuality. On piétine et ça avance, mais ça ne fait pas naturel du tout. Espérons que les prochaines applications des Trackers soient plus parlantes, parce qu'en l'état sur un jeu à 3,99€, ça ne vend pas spécialement du rêve. (source : UploadVR)
Un poil avant ?Les nouveaux Surface Book et Pro auront le droit à Windows 10 S | Un peu plus tard ...Windows 10 China Government Edition est une réalité |