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Les Reactive Grip touchent encore mieux la VR pour la GDC 2017

Les Reactive Grip, ce sont des contrôleurs destinés à la réalité virtuelle et conçus par Tactical Haptics. Un projet qui en est passé par Kickstarter et se développe apparemment bien puisque l'équipe du projet était présente durant la GDC 2017, comme nous le rapportent nos confrères de chez Road to VR, pour montrer que son joujou a évolué.

 

tactical haptics reactive grip gdc 2017

Modèle SteamVR, avec HTC Tracker et Oculus Touch

 

Cette fois, leur étrange joystick qui peut donner l'impression de lever, baisser, tordre, tirer ou bien d'autres gestes ou sensations en réalité virtuelle était associé aux contrôleurs du marché. Ainsi, il permettait d'augmenter les possibilités des Touchs du Rift et associé à un Tracker de HTC de remplacer les contrôleurs du Vive. De plus, Valve ayant ouvert SteamVR aux développeurs, ils ont aussi pu présenter un modèle intégralement conçu par leurs soins et nativement reconnu par SteamVR.

 

Leur projet est toujours le même, permettre une meilleure immersion en offrant un retour haptique convaincant. Celui inclus dans les manettes actuellement dans le commerce est sympathique, mais se limite à une vibration qui donne le change si bien calibré, mais peine à faire sentir autre chose qu'un choc ou une tension. Leur projet a été financé à hauteur de $2,2 millions, même si leur campagne Kickstarter a fait un flop, et ils cherchent aujourd'hui à intéresser les développeurs pour qu'ils intègrent leur technologie en jeu (ou autre). Arriveront-ils à se faire un nom dans le domaine ? C'est à voir, mais leur technologie a le mérite d'être intéressante comme le montre cette vidéo de présentation en jeu.

 

 

Un poil avant ?

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Un peu plus tard ...

Preview • R7 1700, le Ryzen applicatif du (pas trop) pauvre

Les gars de chez Tactical Haptics ont fait évoluer leurs contrôleurs pour mieux les adapter aux Rift et Vive et à SteamVR.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu plus de 1 minute

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