L'Oculus Rift se fait démonter la tête et se livre sur ses entrailles |
————— 31 Mars 2016 à 15h03 —— 11385 vues
L'Oculus Rift se fait démonter la tête et se livre sur ses entrailles |
————— 31 Mars 2016 à 15h03 —— 11385 vues
La réalité virtuelle est le nouveau joujou 2016 et le fer de lance de beaucoup de sociétés, beaucoup en ont rêvé et l'attendaient mais en janvier lors de l'annonce du prix du Rift par exemple, les ardeurs ont vite été calmées avec son tarif de 699€ chez nous. Les annonces des concurrents vont d'ailleurs dans le même sens : c'est beau, c'est nouveau et donc c'est cher. La technologie, si elle prend, se démocratisera et si on en est qu'aux débuts il faut aussi savoir être patient.
Et pour patienter, quoi de mieux que de comprendre comment et de quoi est composé le Rift ? C'est la tâche à laquelle s'est attelé iFixit, qui aime démonter les derniers produits sortis. Ils se sont intéressés au Rift CV1 et lui ont attribué une note de 7/10, ce qui signifie qu'il se répare plutôt bien. Ce qu'il est intéressant d'apprendre, c'est que l'on retrouve à l'intérieur deux écrans de 90mm de côté, qui sont indépendants et ont une définition de 1080 x 1200 pixels. Du côté optique, Oculus a bien bossé aussi côté optique avec des lentilles de Fresnel en lieu et place des verres classiques utilisés précédemment.
Leur rapport est intéressant et explique de nombreuses choses, si le sujet vous intéresse et que vous êtes à l'aise en anglais une lecture s'impose, pour les autres voir la complexité/montage du Rift pourra satisfaire votre curiosité !
Un poil avant ?Un nouveau venu dans la gamme Zenbook Asus : le Flip UX360CA | Un peu plus tard ...Ripsaw, le boîtier pour streamer comme un pro de Razer |