Le PlayStation VR en octobre pour $399 |
————— 16 Mars 2016 à 19h11 —— 15152 vues
Le PlayStation VR en octobre pour $399 |
————— 16 Mars 2016 à 19h11 —— 15152 vues
2016 est l'année de la réalité virtuelle. On a différents acteurs qui ont prévu de s'y lancer et les premiers tarifs sont là. Par ordre décroissant de prix, on commence avec le HTC Vive qui permet à Valve de vous catapulter dans un univers virtuel moyennant 899€ ($799). Chez Oculus, pionnier du genre, l'ardoise est à 699€ ($599) pour le Rift, et Sony vient placer son produit - anciennement connu sous le nom Project Morpheus - PlayStation VR à un tarif bien plus abordable. Le géant de la console a profité de la Game Developper Conference pour dévoiler le prix de son engin (avec un peu de retard sur leur planning) et il faudra compter $399 (ce qui devrait donner du 430€ chez nous) pour se l'offrir en octobre prochain. Deux autres acteurs n'ont encore rien de fini, Razer avec son OSVR à 349€ en DevKit et Sulon avec le Sulon Q développé avec AMD (qui coûtera certainement bien plus qu'un HTC Vive puisqu'il embarque un mini-PC).
Lui, il a pris la pilule bleue !
Une PlayStation 4 coûtant 350€ sans jeu (modèle 500Go), il était difficile de lui adjoindre un périphérique qui coûte beaucoup plus cher que ça. L'engin est livré avec tout un tas de câbles et des écouteurs (intra-auriculaires), mais pas de contrôleur particulier, malgré le brevet qu'on a récemment vu passer sur la toile. On commence quand même à taper dans du gros matos pour le joueur console, un pack PlayStation 4 + PS VR + un jeu pouvant facilement grimper à 800€ (sans compter la caméra à 45€ et l'abonnement au PS Live). Un investissement certain que tout le monde ne pourra pas faire, surtout qu'on ne sait pour l'instant rien des capacités de la PlayStation 4 en réalité virtuelle, la console n'ayant pas les performances d'un PC de jeu actuel. Dans tous les cas, même en grimpant à 1000€, on est loin du pécule nécessaire pour de la réalité virtuelle sur PC et cette solution à "pas trop cher" va permettre de voir si le segment a vraiment un avenir. A en croire la vidéo qui suit, il y aura de quoi faire niveau jeux dès le lancement, les simulateurs de vol (espace ou avion de combat) profitant largement de cette technologie.
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