Asustor libère une mouture bêta d'ADM 2.7 |
————— 16 Janvier 2017 à 07h58 —— 11688 vues
Asustor libère une mouture bêta d'ADM 2.7 |
————— 16 Janvier 2017 à 07h58 —— 11688 vues
Dans un souci constant d'améliorer son interface de gestion et la sécurité de ses NAS, Asustor propose en bêta une révision de son logiciel ADM. Cette version 2.7 bêta inclut les mises à jour automatisées, le support du protocole PPPoE, EZ Connect et partage CIFS. Petit tour des nouveautés :
Asustor profite de cette révision pour mettre à jour le kernel Linux en version 4.4.24 sur certains modèles seulement. La marque annonce plus de sécurité, de stabilité, des performances graphiques ainsi qu'une fluidité accrues avec ce nouveau noyau. Si tous les NAS de la marque peuvent profiter de la mise à jour d'ADM, tous ne sont pas concernés par la mise à jour du kernel en raison de limitations matérielles. Les modèles concernés sont les séries 31, 32, 50, 51, 61, 62 et 70.
Cette fonction permet d'automatiser les services de redirection des ports. Il faut pour cela un identifiant Cloud utilisateur valide afin d'activer le module EZ-Routeur. Tout se fait ensuite automatiquement, bien que l'administrateur garde la possibilité de configurer ses réglages à la main.
Asustor rattrape son retard en proposant désormais la mise à jour automatique du firmware et des applications. Dans un souci d'efficacité, il est possible de programmer la vérification et la mise à jour du firmware selon un créneau particulier ou des périodes de faible sollicitation (du système ou du réseau). App Central peut maintenant procéder au contrôle de compatibilité des applications installées et le cas échéant télécharger une version plus récente ou compatible avec le nouveau firmware.
Le protocole CIFS permet de monter des dossiers dans l'explorateur de fichiers depuis n'importe quel client. Le partage se fera en toute sécurité puisque l'on peut gérer les permissions d'accès sur tous les fichiers montés. Le support du protocole PPPoE permet désormais d'accéder rapidement à l'internet depuis le NAS.
C'est tout pour la version 2.7 bêta d'ADM. Avant de franchir le pas, sachez qu'il vous faut être au minimum sous ADM 2.4.2 et que la manoeuvre est irréversible ! Vous êtes prévenus.