COMPTOIR
register

Toshiba dévoile ses SSD grand public HG6 équipés de puces A19nm

Ce n'est pas parce que Toshiba a racheté le département SSD d'OCZ que la société va arrêter de produire en son nom des SSD pour le grand public. Le fabricant japonais dévoile aujourd'hui les HG6, des SSD équipés de puces MLC Toshiba A19nm toggle à deux bits par cellules. A pour advanced car elles consommeraient moins d'énergie tout en étant plus rapides que leurs prédécesseuses et surtout elles couteraient moins cher à fabriquer du fait de la taille de leur surface.

 

Concernant le SSD en lui même, il sera disponible dans des versions de 60 à 512 Go aux formats SATA en 9.5mm et 7mm d'épaisseur, mSATA et M.2 comme le scotch : simple ou double-face. Pour les débits séquentiels, le lecteur atteindrait 534 Mo/s en lecture et 482 Mo/s en écriture. Si on ne connait pas encore le contrôleur utilisé, ce dernier supporte le ECC, à travers la technologie maison QSBC, ainsi que le chiffrement matériel TCG Opal 2.0.

 

On devrait voir arriver ces SSD dès le mois de mars. Espérons que leur disponibilité en France sera meilleure que les HG5, ce qui ferait un peu plus de concurrence sur les prix, ces derniers n'affichant pas un très bon rapport capacité / prix.

 

toshiba_hg6.jpg

Un poil avant ?

Les GTX 750 et 750 Ti de Zotac

Un peu plus tard ...

Lancement officiel de OneDrive qui remplace SkyDrive

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !