Un autre test du WD Black² |
————— 02 Décembre 2013 à 13h40 —— 14198 vues
Un autre test du WD Black² |
————— 02 Décembre 2013 à 13h40 —— 14198 vues
Flo vous parlait de sa sortie la semaine dernière. Cet étonnant périphérique embarquant un SSD de 120Go et un disque plus classique à plateaux de 1To a soulevé pas mal de questions. En test chez Hardware.info, voyons ce qu'il en est.
Une seule connectique SATA 3.0 pour ce combo SSD+HDD de 9,5mm d'épaisseur (tant pis pour certains UltraBooks). Comment est-ce possible ? À la première connexion, il est reconnu comme un disque de 120Go. C'est un pilote qui rendra la partie mécanique accessible à l'OS, et dès ce dernier installé c'est un disque de 1120Go qui apparait, séparé en deux partitions de 120Go et 1To. Ce pilote n'est pour l'instant disponible que pour les OS de la Raymonde, il n'est pas encore certain qu'OS X et Linux aient le droit au leur. L'ensemble des benchmarks utilisés relèvent un SSD offrant des performances assez modestes et côté HDD, c'est conforme à ce que l'on peut attendre d'un 5400tpm.
Sur un portable n'ayant qu'une baie de stockage le disque hybride était, jusque-là, le seul moyen d'allier vitesse d'exécution et volume. Si les 9,5mm ne posent pas de problème d'espace, ce nouveau venu de chez WD apporte une solution différente embarquant un véritable SSD couplé à un espace de stockage nettement supérieur à ce que propose l'offre actuelle.
Un poil avant ?Lian Li veut votre avis sur le PC-A51 | Un peu plus tard ...Le R1 de Cryorig arrive, oulala ! |