COMPTOIR
register

40 HDD sur une seule carte PCIe, c'est possible !

Vous serez sans doute peu nombreux à réellement être intéressés par un tel produit, mais la "performance" mérite d'être soulignée puisque la marque HighPoint vient donc d'annoncer une carte contrôleur assez impressionnante : la Rocket 750. Elle permet en effet de relier jusqu'à 40 disques durs SATA, en n'occupant donc qu'un slot PCIe ! La cible visée est le monde des entreprises, celles à petit budget qui auraient besoin d'une grosse capacité de stockage mais ne pourraient se permettre d'acheter des disques SAS, plus coûteux que les solutions grand-public SATA.

 

La carte Rocket 750 se présente sous la forme d'une carte avec un port PCIe 2.0 x8. Sur le pourtour de la carte, on trouve un total de 10 ports sur lesquels on branchera donc 10 câbles (jusque là, plutôt logique...), qui à leur autre extrémité se transformeront chacun en 4 prises SATA ! 4 x 10 = 40 HDD, le compte est bon !

HighPoint précise qu'il est tout à fait possible d'aller jusqu'à la capacité maximale actuelle des disques, à savoir 4To, pour un total de 160To de capacité reliée à la seule Rocket 750 (bon, prévoir tout de même de quoi alimenter électriquement les 40 HDD bien entendu...).

 

Une carte fille dont le prix de vente conseillé est de 739$, mais dans le milieu ce n'est pas une dépense si énorme que cela. Elle fonctionne sous Windows et Linux, mais la question qu'on est plutôt en droit de se poser, c'est de savoir à quel point le PCie 2.0 x8 va limiter la bagatelle de 40 disques durs qui lui tireront sur le coin du nez... (Source : TechPowerUp)

 

 highpoint_rocket750.jpg

 

La fiche produit, pour les plus curieux

Un poil avant ?

Hadopi trouve son rythme de croisière et nous le fait savoir

Un peu plus tard ...

Le 25 juin, Firefox bloquera les cookies publicitaires non désirés

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !