COMPTOIR
register

Kingston lance une nouvelle gamme de SSD à bas prix : les SSDNow V300

Le temps passe et chez Kingston visiblement on continue son petit bonhomme de chemin avec l'incontournable gamme de SSD de la firme SSDNow qui représente son entrée et son milieu de gamme. Voici maintenant venue l'heure de passer à la dénomination "300", et le premier représentant en est donc le SSDNow V300.

 

Si la logique est respectée, il s'agirait donc du nouvel entrée de gamme de la marque, le milieu de gamme devant a priori s'appeler V+300. Importante nouveauté : jusqu'ici Kingston utilisait sur ses premiers prix des contrôleurs maison dérivés des JMicron d'il y a plusieurs années déjà. Place cette fois à un contrôleur LSI SandForce, le SF-2281, avec des performances annoncées comme nettement supérieures aux actuels V200. En fait, nous avons plutôt affaire à un V+200 rebadgé en V300, avec à la clé un passage à la NAND 19nm de Toshiba.

 

Disponible en 60, 120 et 240Go, le V300 affiche en effet des débits séquentiels maximums en SATA 6Gbps de 450Mo/s tant en lecture qu'en écriture. En aléatoire 4K, Kingston annonce 85 000 IOPS en lecture pour ses 3 modèles et de 43 000 à 60 000 IOPS en écriture en fonction des capacités.

Le tout est garanti 3 ans, fait 7mm d'épaisseur (le nouveau standard), est donné pour 2W de consommation maximale en écriture et sera disponible comme souvent chez Kingston en 3 versions : SSD seul, en bundle notebook (avec boîtier externe et câbls USB) ou en bundle desktop (avec adaptateur 2.5 vers 3.5". Pas de tarifs officiels communiqués à se mettre sous la dent, mais comme toujours ce seront de toute manière les prix du marché qui seront les juges de paix quant à l'intérêt de cette nouvelle série.

 

kingston_v300.jpg  

Un poil avant ?

AMD cherche des solutions pour survivre auprès de la banque JPMorgan

Un peu plus tard ...

Quel ultrabook Ivy Bridge vaut le coup ? 8 modèles comparés

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !