COMPTOIR
  
register

Quand Phison remue, c'est l'excitation !

Quand on évoque Phison, en général, ça fait plus sourire que ce que cela rassure. Pourtant, si le premier contrôleur de la marque n'était pas un foudre de guerre, il a quand même permis de démocratiser le SSD en proposant des capacités tout à fait correctes pour des tarifs populaires, on pense inévitablement au Verbatim 128Go qui a pu permettre à certains de se lancer calmement sur le secteur du SSD.

 

Phison compte quand même continuer dans cette voie là, avec un contrôleur moins poussif. C'est ainsi que le premier SSD à inaugurer le nouveau contrôleur S8 vient d'arriver chez Tweaktown. Il est à la norme Sata 6Gbps, et possède des puces Toshiba NAND Flash 24nm. Pour l'instant, le premier firmware permet, selon les mesures faites par Tweaktown, d'envoyer 460Mo/s en lecture et 315Mo/s en écriture sur ATTO. Phison devrait envoyer un autre firmware Performance avant le début du Computex, la commercialisation interviendrait de son côté en juillet.

 

Si jusque là il n'y a rien d'extraordinaire, le nouveau Phison semblant plus pêchu que son ainé, le "My Digital SSD" serait lancé en version 512Go également, et ce pour un tarif de moins de 500 dollars, ce qui lui permettrait de proposer le rapport $/Go le plus bas du marché sur cette capacité. Et en admettant que les performances resteront moindres face aux cadors SandForce ou Marvell, on restera quand même dans de l'acceptable s'il n'y a pas de bug particulier dans les prestations de l'ensemble. Reste à voir si d'autres partenaires intègreront ce S8 dans leur gamme, et là rien n'est moins sûr, sauf si le S8 arrive à les convaincre !

 

phison_s8f.jpg  

Un poil avant ?

Installer soi-même un SSD dans un iMac, c'est compliqué ?

Un peu plus tard ...

La GTX 670 iChill HerculeZ 3000 d'Inno3D en test

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !