COMPTOIR
  
register

Au tour de Samsung de rencontrer quelques soucis avec son SSD 830

Après Crucial et son M4 récemment, pourtant considéré comme l'un des modèles les plus stables et fiables, c'est au tour d'une autre firme également réputée pour cela de rencontrer quelques soucis : Samsung, et donc son SSD 830.

 

Tout est parti en fait d'une mise à jour de firmware lancée il y a deux semaines environ. Elle devait corriger quelques soucis de BSODs rencontrés par certains utilisateurs, cependant très rares donc jusque-là rien de bien méchant. Sauf que c'est dans le logiciel de flashage que demeurait le problème, et de nombreuses personnes, même parmi celles qui n'avaient pas de BSODs et flashaient "pour le principe" avec le nouveau firmware, se retrouvaient avec un SSD tout simplement HS après la mise à jour. Le SAV était d'ailleurs bien au courant, puisque les réponses tant aux mails qu'aux coups de téléphones étaient que le problème était connu et qu'il n'y avait malheureusement qu'un retour en SAV de possible une fois le SSD planté lors du flashage.

 

Samsung s'est évidemment attelé à corriger cela au plus vite et maintenant non seulement le firmware a été mis à jour donc il y a deux semaines, mais aussi le logiciel de flashage lundi ! Les possesseurs du SSD peuvent donc à présent mettre à jour leur 830 avec moins de craintes, surtout évidemment s'ils rencontraient ces soucis de BSODs aléatoires, ciblés par le nouveau firmware.

 

samsung_pm830_256go.jpg  

 

Télécharger le nouveau firmware, estampillé CXM03B1Q

Un poil avant ?

AMD n'est pas en forme, et là où on ne l'attendait pas forcément !

Un peu plus tard ...

Le GPU de la prochaine Xbox sera proche de .... ?

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !