TALINO-DE : un contrôleur SSD annoncé à 400 000 IOPS |
————— 22 Janvier 2012 à 18h39 —— 9408 vues
TALINO-DE : un contrôleur SSD annoncé à 400 000 IOPS |
————— 22 Janvier 2012 à 18h39 —— 9408 vues
La société BitMicro vient d'officialiser un contrôleur SSD qui devrait faire rêver plus d'un parmi vous : le Talino-De (pour Translation And Linking of Input-Output Nodes - Device Edition). La firme, en partenariat avec Global Unchip, a mis au point une nouvelle génération de contrôleur utilisant de multiples processeurs et bus afin de permettre un accès en parallèle à une centaine de puces de mémoire flash en même temps !
Le résultat est impressionnant, tant en termes de performances pures puisqu'il est question de 400 000 IOPS en écriture 4K que de capacités puisqu'il est question de 5To au maximum. Le TALINO-DE serait également particulièrement versatile, capable de s'accommoder de diverses interfaces comme le SAS, le SATA et le PCIe mais aussi de nombreux types de mémoire : ONFI, Toggle SLC, MLC, eMLC ou NAND SLC.
Rey Bruce, PDG de BitMicro ne cache pas son enthousiasme en affirmant que "Depuis le début, nous sommes confiants dans le fait que le TALINO-DE va avoir un énorme impact sur l'industrie du stockage". Un bémol tout de même pour les "simples" consommateurs que nous sommes : la firme destine son nouveau contrôleur au monde "pro", pas au grand public. Snif... Le TALINO-DE devrait faire ses débuts au second trimestre 2012, au sein de la gamme E-Disk de BitMicro. (Source : bit-tech)
Un poil avant ?Revioo teste la tablette Acer Iconia A100 | Un peu plus tard ...Et un GPU-Z pour la table 2 ! |