COMPTOIR
  
register

Les BSOD des SSD SandForce SF-2200 définitivement résolus ?!

En voilà une nouvelle, surtout ceux ayant déjà acheté un SSD de nouvelle génération SandForce à base du contrôleur SF-2281. SandForce et son partenaire principal OCZ affirment en effet avoir réussi, après de nombreux mois, à mettre au point LE firmware qui résout totalement les problèmes de BSOD sur ces SSD. Plusieurs firmwares étaient déjà sortis pour améliorer la fiabilité, mais ils ne parvenaient pas pour autant à empêcher totalement ces BSOD d'apparaître et réduisaient juste leur fréquence chez les personnes qui avaient la douloureuse expérience de les constater. Enfin, tout rentrerait dans l'ordre cette fois-ci.

 

Partenariat oblige, le premier à dégainer une version spécifiquement dédiée à ses SSD est OCZ avec le firmware 2.15. La firme précise que tous les SSD fabriqués dès aujourd'hui sont pourvus de ce nouveau firmware. Les possesseurs de Vertex 3, Vertex 3 Max IOPS, Agility 3, Solid 3, RevoDrive 3 et RevoDrive 3 X2 peuvent de leur côté l'installer à leur guise en le téléchargeant sur le site officiel.

Pour ceux qui ont un SSD SF-2200 d'un autre fabricant, SandForce indique leur avoir envoyé à tous le firmware "basique" (version 3.3.2) avec les corrections. Il faudra en revanche attendre sans doute encore un peu, le temps que chaque marque l'adapte à son SSD.

 

ocz_vertex_3.jpg  

 

Télécharger le firmware 2.15 anti-BSOD d'OCZ, pour ses SandForce SF-2200

Un poil avant ?

De la bonne HD 6950 testée chez MSI

Un peu plus tard ...

Apple a la patate !

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !