Nouveau firmware "anti bugs" pour les SSD SF-2281 d'OCZ |
————— 24 Septembre 2011 à 09h44 —— 11845 vues
Nouveau firmware "anti bugs" pour les SSD SF-2281 d'OCZ |
————— 24 Septembre 2011 à 09h44 —— 11845 vues
Voilà une nouvelle toujours plaisante que l'annonce d'un nouveau firmware pour un SSD. OCZ y va donc de sa version 2.13, destinée aux Vertex 3, Vertex 3 MAX IOPS, Agility 3, Solid 3, RevoDrive 3 et RevoDrive 3 X2. Le compte est bon, nous avons là tous les SSD à base de SandForce SF-2281 du fabricant. S'il n'y a rien à redire au sujet des performances des SSD équipés de ce contrôleur, force est de constater en revanche que la stabilité n'est pas au rendez-vous (vous vous rappelez sans doute par exemple des rappels sur les Corsair Force 3). Bonne nouvelle, OCZ a travaillé avec SandForce pour axer ce nouveau firmware 2.13 au niveau de la fiabilité, et les premiers retours semblent assez positifs.
Il est encore trop tôt évidemment pour se prononcer définitivement sur les apports du firmware 2.13, mais on peut d'ores et déjà voir sur le forum d'OCZ plusieurs acheteurs expliquer qu'après avoir eu des BSOD journaliers (pour certains plusieurs fois par jour même), durant les 24 premières heures après l'installation ils n'en avaient pas vu un seul. Les soucis de détection du SSD par le BIOS, parfois aléatoire, seraient également en bonne partie (gardons une certaine réserve pour l'heure) corrigés, ainsi que des problèmes de "freeze" que certains utilisateurs pouvaient rencontrer. OCZ indique avoir également corrigé des soucis liés à l'effacement sécurisé des disques, ou encore la gestion des blocs défectueux. Tout un programme.
Pour information, OCZ en profite également pour mettre à jour son outil "Toolbox" à destination des SSD. Pour les possesseurs d'OCZ à base de SF-2281 qui souhaitent installer le firmware en cuvée septembre 2011, la suite se passe sur le lien ci-dessous.
Marre des BSOD, non détections, freeze & cie de votre SSD qui refuse même de faire le café pour se faire pardonner ?
Un poil avant ?Bon plan: -50% sur le Logitech G510 pour l'achat d'un Core i5-2500K | Un peu plus tard ...La justice anglaise envoie un trolleur en prison |