SSD Intel 320, le géant explique les clauses de la garantie 5 ans...attention ! |
————— 04 Juin 2011 à 19h45 —— 12566 vues
SSD Intel 320, le géant explique les clauses de la garantie 5 ans...attention ! |
————— 04 Juin 2011 à 19h45 —— 12566 vues
Il y a peu, Intel a étendu la garantie de ses SSD Intel 320 series de 3 à 5 ans. Un point positif qui - sans augmenter le tarif - donne un argument supplémentaire à ces SSD. Cependant, si on y regarde de plus près il semblerait que le géant de Santa Clara ait mentionné dans les clauses des petites étoiles qui après lecture, refroidissent un peu quant à l'application de cette garantie.
En effet, pour les particuliers (et on ne parlera que de ce type de consommateurs ici), la garantie des SSD est bien de 5 ans pour toute défaillance, panne ou défaut de fabrication. Mais, une clause s'attachant à l'usure du SSD précise que les cellules sont "garanties" pour une utilisation d'un maximum de 20Go de données écrites par jour. Le géant considère donc que son bébé peut fonctionner en écrivant 20Go par jour pendant 5ans. L'usure sera indiquée dans l'état SMART du disque, et si elle excède le quota prévu, vous pouvez dire au revoir à la garantie.
Alors garantie de 5 ans, oui mais attention aux petites étoiles... (Source : XbitLabs)
Un poil avant ?Cedar Trail s'exhibe déjà chez Asus | Un peu plus tard ...iPapy de retour sur scène et plein de nouveautés prévues lundi ! |