COMPTOIR
register

Kingston lance les SSD HyperX et adopte le nouveau SandForce

Kingston est bien connu pour avoir testé un peu toutes les "sortes" de SSD (en termes de contrôleurs), lançant ainsi de nombreuses gammes rendant parfois la compréhension de ses produits complexe. Ce dernier a par exemple produit des copies des SSD Intel, ou des SSD avec contrôleurs JMicron et encore Toshiba. Mais voilà qu'aujourd'hui c'est l'incontournable SandForce qui fait son entrée chez le fabricant avec les SSD HyperX.

 

Un nom qui rappelle les kits mémoires, contrairement aux SSD habituellement baptisés V, V100 ou G2 (avec les versions +) ; bref on sent que l'HyperX ici tend à s'imposer comme référence. Interface SATA III, NAND MLC 25nm Intel qui est plus endurante avec 5000 cycles en écriture contre seulement 3000 cycles pour la 25nm Micron. Les débits sont de 525Mo/s en lecture et 480Mo/s en écriture et pour l'instant les capacités sont de 120Go et 240Go. La première version atteint 20K/60K IOPS en lecture/écriture aléatoire blocs de 4ko tandis que la seconde en 240Go monte à 40K/60K IOPS.

 

La disponibilité est annoncée pour le 11 juillet prochain et le bundle sera assez riche avec un adaptateur 2.5", un boîtier externe USB, un cable SATA, un tournevis et le logiciel Acronis True Image HD migration pour faciliter son adoption. Encore une fois de plus, il manque le plus important qui est le tarif.

 

kingston_hyperx.jpg

Un poil avant ?

La HIS HD 6970 IceQ X Turbo est testée, ben ouais !

Un peu plus tard ...

Cedar Trail s'exhibe déjà chez Asus

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !