COMPTOIR
register

SuperTalent met un contrôleur SandForce dans une clé USB 3.0

Avec l'USB 3.0, les fabricants de clés USB se doivent d'augmenter les performances de leurs modèles pour ne pas sembler ridicules face aux débits impressionnants proposés par la nouvelle interface. Bilan, ils se tournent de plus en plus vers les caractéristiques des SSD pour autoriser des transferts plus rapides à l'image de SuperTalent qui vient de présenter au Computex la Express RC8. La particularité de cette clé ? Elle possède tout simplement un contrôleur SandForce SF-1222, soit celui que l'on retrouvait dans la précédente génération de SSD, Vertex 2 en tête.

 

supertalent_rc8_compu.jpg  

 

Qu'est-ce que cela donne en pratique ? Des scores de benchs valent mieux qu'un long discours, et sous ATTO Disk Benchmark la clé se balade entre 150 et 200Mo/s pour l'écriture et environ 200 à 250Mo/s en lecture. Impressionnant, mais à modérer tout de même pour ce qui est de l'écriture de données aléatoires incompressibles, la situation la moins agréable pour le contrôleur SandForce intégré. La clé se "traîne" alors à seulement 32Mo/s sous CrystalDiskMark.

 

Cela n'enlève cependant pas grand-chose aux performances de cette clé qui offrira certes des performances moyennes pour la copie de fichiers déjà compressés, mais pour tout le reste s'avèrera extrêmement véloce. La Express RC8 sera proposée en versions 25, 50 et 100Go (avec en réalité 32, 64 et 128Go de NAND embarquée) à des tarifs qui devraient correspondre à peu près à ceux des SSD à base de SF-1222 équivalents (comptez donc environ 90€ par exemple pour le modèle 50Go). (Source Anandtech)

 

Un poil avant ?

MSI HD 6950 TF3 Power Edition : une carte qui en a une grosse !

Un peu plus tard ...

Prey 2 : un trailer pêchu sous des airs de Blade Runner

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !