Un NAS simple et design chez Verbatim : le MediaShare |
————— 22 Juillet 2010 à 06h45 —— 8310 vues
Un NAS simple et design chez Verbatim : le MediaShare |
————— 22 Juillet 2010 à 06h45 —— 8310 vues
Si vous êtes un peu rebuté par le design un peu tâche de certains périphériques de stockage réseau, Verbatim a pensé à vous avec son MediaShare, un NAS à la fois classe et discret avec sa finition façon métal brossé. Décliné en deux versions de 1 et 2 To, il ne permet pas l'ajout de disques supplémentaires, mais propose plutôt une solution clef en main facilement intégrable à votre intérieur. Avec l'apparence d'une box internet, le boitier possède à l'avant des diodes d'activité et un port USB destiné à accueillir une clé USB par exemple, tandis qu'on trouvera à l'arrière des connecteurs USB (x2), eSATA et Ethernet (Gigabit) pour pouvoir relier le bazar à tout plein d'ordinateurs.
Compatible avec Windows Backup et Apple Time Machine, le MediaShare permet de sauvegarder ses données d'un périphérique USB d'une simple pression sur le petit bouton présent en façade. Les documents stockés présents peuvent être rendu accessibles online par l'établissement d'un serveur http, et même être streamés en ce qui concerne les images, la musique, les vidéos. Un serveur d'impression est tout aussi possible. En local, la connexions avec les installations DLNA est assurée, ce qui permet une interconnectivité sans prise de tête.
Ce petit NAS, qui peut s'avérer finalement bien pratique pour les particuliers sans connaissances sur le sujet, est maintenant disponible en Europe (en tout cas en Angleterre), aux tarifs de 149,99 £ pour la version 1 To et 199,99 £ pour la 2 To.
Un poil avant ?VLC se met à jour en version 1.1.1 | Un peu plus tard ...890FX et 890GX : USB 3 et SATA III à gogo chez ASRock |