COMPTOIR
  
register

Le disque dur hybride fait son come-back chez Seagate

Le disque dur hybride était en effet apparu dans le passé, et n'avait pas vraiment convaincu. Seagate relance le principe avec les Momentus XT qui vont prendre un peu des SSD et un peu des disques durs mécaniques. Si les SSD ont pour défaut d'être faible en capacité mais très rapide, et les disques durs mécaniques le contraire, le Momentus XT tente, sur le papier du moins, de combiner les deux points forts. Mais comment ça marche ?

 

Pour cela, les Momentus XT vont embarquer 4Go de mémoire SLC où l'on pourra stocker les informations qui permettront d'optimiser les performances (fichiers de démarrage pour Windows, etc) et également une grosse capacité de stockage avec, 250, 320 et 500Go (avec une vitesse de rotation de 7200trs/min) accompagnée de 32Mo de cache. La partie SSD permettra donc de disposer d'un espace performant et la partie HDD d'un espace de stockage.

Si sur le papier cela semble intéressant, il faudra voir en pratique comment cela est mis en place car Windows ne verra sûrement qu'un "seul" disque et on ne sait pas comment/qui décidera des fichiers placés sur la "partie SSD". Il ne faut pas oublier que la première apparition des disques hybrides s'est soldée par un échec. A voir...

 

Toujours est-il que certains seront peut être intéressés, les Momentus XT sont en effet au format 2.5", idéal pour les laptop, ce qui permettra (théoriquement) d'avoir un disque performant et de grande capacité sans pour autant se ruiner comme avec un SSD, on les trouve en effet en pré-commande à des tarifs de 92, 100 et 124euros.

 

seagate.jpg

Un poil avant ?

Bon plan: CM Storm Sniper, deux offres sinon rien !

Un peu plus tard ...

F3AR en une vidéo pour les oufs

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !