NVIDIA étend son Ray Tracing à 12 jeux à venir, mais tous ne sont pas nouveaux |
————— 21 Octobre 2020 à 15h00 —— 15268 vues
NVIDIA étend son Ray Tracing à 12 jeux à venir, mais tous ne sont pas nouveaux |
————— 21 Octobre 2020 à 15h00 —— 15268 vues
À la sortie des RTX premières du nom, outre les prix ayant fait un redoutable bon en avant, une des principales critiques résidait dans la faible quantité de jeux supportés. Même aujourd’hui le catalogue reste fortement restreint, avec majoritairement des titres à grand budget, masquant d’autant plus l’expérience de nombreux amateurs de titres indés, souvent indûment passée sous silence.
NVIDIA a bien compris le message, et annonce ainsi le support prochain de 12 "nouveaux" titres d’ici la fin de l’année, que le comptoir a récapitulés :
Titre | Annoncé ? | RTX | DLSS | Date de sortie | Lien |
---|---|---|---|---|---|
Ghostrunner | Nouveaux jeux | Reflets + ombres | Oui | 27 octobre | Oy ! |
Pumpkin Jack | Reflets + ombres + éclairage amélioré | Oui | 23 octobre | Da ! | |
Xuan-Yuan Sword VII | Éclairage global | Oui | 28 octobre | Si ! | |
Edge of Eternity | Mise à jour | Non | Oui | Déjà disponible | Là ! |
Mortal Shell | Ombres | Oui | "Novembre" | Here ! | |
Mount & Blade II: Bannerlord | Non | Oui | Par là | ||
World of Warcraft : Shadowlands | Ombres | Non | Lok'tar ! | ||
Enlisted | En développement | Éclairage global | Oui | Béta fermée en novembre | Ici |
Ready or Not | Reflets, ombres et occlusion ambiante | Oui | Early access en 2020 | Tralala | |
Watch Dogs: Legion | Triple A, RTX déjà annoncé | Reflets | Oui | 29 octobre | Gros budget |
Call of Duty: Black Ops Cold War | Éclairage local (comptoiroscope ici) | Oui | 13 novembre | Plus de budget | |
Cyberpunk 2077 | Reflets, occlusion ambiante, ombre et illumination diffuse globale | Oui | 19 novembre | Gooold |
Vous l’aurez remarqué, certains sont loin d’être des nouveautés - Cyberpunk est connu comme supporté depuis plus d’un an. Néanmoins, nous pouvons reconnaître que les verts ont davantage diversifié leur panel, avec la prise en charge de titres moins renommés tel Pumpking Jack, un inconnu au bataillon, et des MMO - même si, pour World of Warcraft, ce n’est ici aussi pas vraiment une surprise. Notez que l’intégration du Ray Tracing reste hétérogène, certains ne s’en servant que pour les ombres, d’autres pour certaines lumières locales ; et c’est bien à Cyberpunk que semble incomber le rôle de démo technique en chargeant les rayons à leur plein potentiel — affaire à suivre. Reste à voir si l’intégration dans les logiciels de développement sera suffisante pour que les studios s’y mettent sans coup de pouce magique de la firme !
De plus en plus réaliste, ce Ray Tracing !
Un poil avant ?Test • deepcool as500 | Un peu plus tard ...La version 20H2 de Windows 10 est arrivée ! |