COMPTOIR
register

Le navigateur Opera en version gamer, il a convaincu, finalement ?

Alors que Chrome continue son ascension jusqu'au sommet et que Firefox tente tant bien que mal de survivre, Opera a la tête sous l'eau. Pour redorer son blason, le navigateur a joué la carte de l'innovation à l'E3 avec une version de son logiciel... dédiée aux joueurs.

 

Pas forcément du plus utile au premier abord, mais la perspective d'un navigateur allégé - histoire de ne pas faire ramer votre magnifique i11 (le successeur made in CDH du i9) lorsque vous lancez un Borderlands d'une optimisation douteuse - a de quoi attirer l’œil. D'autant plus que l'intégration Twitch et l'interface conviviale permettant de farfouiller des informations sur votre titre actuel sont très appréciables pour les joueurs pleins temps.

 

Hé bien, le projet s'est récemment vu récompensé par plus d'un million de téléchargements ! Un beau chiffre, encore faut-il que les utilisateurs le lancent toujours après la période de test... Ce qui n'est pas certain aux vues des extensions diverses ou autres incitations au téléchargement effectué par Google.

 

Cela n'empêche pas le logiciel de s'enrichir, avec la venue d'un réglage permettant de limiter la bande passante utilisée. Plutôt pratique, les réseaux sociaux étant spécialistes dans les actualisations en arrière-plan, un procédé qui pourra énerver plus dans un FPS ou un MOBA, particulièrement les possesseurs d'ADSL en bout de ligne. L'idée vous branche ? Puisque le prix s'élève à un merveilleux 0€00, il ne tient qu'à vous de tenter !

 

opera logo 2015

 

Un poil avant ?

Il y aurait deux Ryzen 3000 hexacoeurs en préparation

Un peu plus tard ...

Western Digital présente aussi un Ultrastar 18 To...EAMR !

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !