OpenGL versus Vulkan : qui est le lièvre ? |
————— 27 Février 2019 à 20h00 —— 15498 vues
OpenGL versus Vulkan : qui est le lièvre ? |
————— 27 Février 2019 à 20h00 —— 15498 vues
The Talos Principle, c'est un petit jeu bien sympathique datant de 2014 typé puzzle dans une atmosphère plaisante dans un univers de science-fiction philosophique bien réussi. Sortie sur Windows, OS X et Linux, le jeu s'est paré la semaine dernière d'une belle mise à jour apportant le support complet de DirectX 12 (sous Windows) et Vulkan ; OpenGL restant également possible si le cœur vous en dit. Pour en bénéficier, il faut simplement activer les versions bêta. Ça, c'est ce qu'on appelle un bon suivi !
Ni une, ni deux, monsieur Phoronix s'est attelé à la tâche du test afin de comparer les performances d'OpenGL contre Vulkan, avec, au programme, une GTX 1060 et une GTX 1080, les drivers bêta publics des Radeons montrant des performances étranges sous l'Ubuntu 18.10 retenu. Assez étrangement, la nouvelle version de Vulkan montre des performances en baisse en 1080p avec une dégringolade de 44 % par rapport à l'ancienne sur la GTX 1060, passant en dessous d'OpenGL. En 4K par contre, l'ordre est respecté et le nouveau venu se taille un joli +35 % sur la GTX 1080 par rapport à OpenGL : le bas niveau, ça a du bon !
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