Un système quantique dans les nuages chez D-Wave |
————— 06 Octobre 2018 à 18h38 —— 16371 vues
Un système quantique dans les nuages chez D-Wave |
————— 06 Octobre 2018 à 18h38 —— 16371 vues
Similairement à IBM, D-Wave va désormais proposer ses jolis Q-bits dans un service d'exécution de code en ligne - le cloud quoi ! - et ce, pour un prix dérisoire. En effet, pour la modique somme de zéro euro et zéro centime, il vous sera possible de bénéficier d'une minute par mois de calcul sur un serveur équipé d'un D-Wave 2000Q. Pas mal quand on voit que ce modèle seul se vend à quelque 15 millions de dollars ! Si cela ne vous suffit pas, l'heure de calcul mensuelle est facturée 2000$, ouille !
C'est beau, mais est-ce qu'il suffit pour faire tourner Crysis ?
Une jolie opération commerciale pour la firme, à une époque où l'informatique quantique peine à convaincre faute de prototype aux performances décoiffantes. Pour rester dans l'air du temps, D-Wave mise sur un SDK libre nommé Ocean, ce qui est assez ironique quand on sait le secret que laisse planer la firme autour de ses puces.
Il faut dire que les nuages sont l'utilisation idéale de l'informatique quantique étant donné la température proche du zéro absolu nécessaire au bon fonctionnement du bouzin. A quand les systèmes de streaming quantique type Shadow abordables ? (Source : IEEE Spectrum)
Un poil avant ?AMD annonce deux Threadripper + : le 2970WX et le 2920X | Un peu plus tard ...Ce Humble Monthly qui démarre fort ! |