COMPTOIR
register

TSMC se prend un virus, l'infection reste bénigne

Si certains doutent de l'efficacité des antivirus de nos jours, la solution proposée de base par la Raymonde s'étant améliorée au fil du temps, cela ne remplacera jamais un utilisateur prudent, un malware étant vite arrivé.

 

Aujourd'hui c'est TSMC qui en fait les frais : d'après DigiTimes, les outils informatiques de production des fonderies de la firme ont été infectés par un virus le 3 août, menace désormais sous contrôle, un antidote ayant été annoncé. Officiellement cette dernière n'est pas lancée par un hacker ciblant explicitement TSMC. Selon le fondeur, le degré d'impact dépend du site de production, certaines fonderies étant déjà revenues à leur rythme de production normal, quand d'autres devront patienter encore une journée.

 

tsmc

 

Si quelques jours de production ne semblent pas un énorme manque à gagner pour l'entreprise, cela reste à pondérer par les quelques quinzaines de millions de wafers produits par an. Les pertes sont tout de même estimées à 3% des revenus du troisième trimestre à cause de cet incident, dommage ! Si des virus avaient déjà été contractés auparavant dans la boite, il s'agit de la première fois que la production est mise à mal. Gageons que suite à cela, des mesures de sécurités soient prises pour éviter toute rechute.

Un poil avant ?

Ça alors ? Le zouli carton d'un Threadripper 2 contiendrait... un Threadripper 2 !

Un peu plus tard ...

Threadripper 2 est lancé, précommandes ouvertes

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !