Parce qu'il n'y a pas que DirectX dans la vie, voilà Basemark ! |
————— 21 Juin 2018 à 17h44 —— 15078 vues
Parce qu'il n'y a pas que DirectX dans la vie, voilà Basemark ! |
————— 21 Juin 2018 à 17h44 —— 15078 vues
L'échec DX12, parce que plus de deux ans son introduction DX11 lui reste immensément préféré, a ouvert encore plus la porte à OpenGL et surtout Vulkan. Le champion du benchmark 3D Futuremark devenu Benchmark UL récemment a une étiquette DirectX qui lui colle à la peau, mais voilà qu'un autre vient de lancer un test dédié PC et mobiles. Et il est par conséquent capable de tester sous OpenGL 4.5, Vulkan 1.0 ou encore OpenGL ES 3.1, des API qui permettent de se passer de Microsoft et sa trousse à outils.
Son nom pourrait être un titre de films pour garçons qui aiment les garçons dont un s’appellerait Marc, mais ce n'est pas le cas : Basemark. Il mouline sous un moteur maison nommé Rocksolid Engine et il rappelle furieusement celui employé par Benchmark UL, y compris dans sa scène de test. Pour PC vous le trouverez dans le lien ci-dessous, pour smartphone il faudra se rendre sur le store Google parce qu'il n'y a pas de version Apple. Dernier point, oui il mouline aussi sous Debian/Ubuntu, GNU Linux en somme. A vos kikis les loulous, et que celui qui a la plus grosse gagne !
Un poil avant ?Live Twitch • The Crew 2, la bêta | Un peu plus tard ...Brian Krzanich abandonne son poste de CEO d'Intel ! |