La protection UWP du Microsoft Store vacille pour la 1ère fois ! |
————— 17 Février 2018 à 18h45 —— 23441 vues
La protection UWP du Microsoft Store vacille pour la 1ère fois ! |
————— 17 Février 2018 à 18h45 —— 23441 vues
Nous sommes à peine en février, et déjà l'année 2018 n'aura pas été très tendre avec les DRM des jeux vidéo. Après avoir assisté au contournement de Denuvo 4.8, le combo Denuvo 4.9 + VMProtect présent sur Assassin's Creed Origins avait lui aussi été mis en échec; évidemment, tout ceci a été accompagné par la publication d'une nouvelle mouture de Denuvo, la 5.0, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle se fasse aussi abuser par les pirates du warez.
Contrairement à Denuvo, Microsoft aura ainsi été capable de maintenir la sécurité de ses titres pour plus d'un an, on parle ici des jeux présents sur le Store de Microsoft accompagné de la protection Windows 10 UWP. A juste titre elle semblait alors incontournable.
Hélas pour Microsoft, les chaînes en or de son titre Zoo Tycoon Ultimate Animal Collection (pffiou) en particulier ont été brisées par le groupe CODEX, ce dernier empoche ainsi le titre du premier groupe à avoir piraté avec succès un jeu protégé par l'UWP de Windows 10. Une tache qui n'a pas dû être particulièrement aisée, certains se plaignent du duo protégeant Assassin's Creed Origins, il faut savoir que cette version de Zoo Tycoon est revêtue de pas moins de 5 DRM : MSStore, UWP, EAppx, XBLive et Arxan. Rien que ça ! Il serait intéressant de voir si ce quinté a un quelconque impact sur les performances du jeu, heureusement ce n'est pas vraiment le genre de titre à faire la une au lancement ni à trop attirer les regards.
Il n'est pas clair si d'autres gros titres de Microsoft utilisent également cette débauche de protection sur le Store, tel que Forza Motosport 7 ou Gears of War 4. À l'image de Denuvo, Microsoft pourrait aussi tout simplement décider de mettre à jour sa protection sur l'ensemble de sa plateforme. Mais en attendant, maintenant que CODEX a ouvert le bal, gageons que d'autres ne manqueront pas de se joindre à la danse d'ici peu. (Source : DSO gaming)
Encore un koala qui a trop joué aux jeux vidéo !
Un poil avant ?Comptoiroscope • Kingdom Come: Deliverance balance la purée de FPS | Un peu plus tard ...Gamotron • Les pleurs lointains se rapprochent ! |