COMPTOIR
register

Une nouvelle fournée de drivers à frissons !

La première fournée des crimson adrenaline avait donné des sueurs froides, la faute à une mauvaise gestion de DirectX 9 entraînant certain titres anciens tels que The Witcher 1 injouables. Après un communication des plus calamiteuses, un hotfix alpha pas vraiment totalement testé avait vu le jour. Deux semaines plus tard, ce pilote, estampillée Radeon Crimson Adrenalin edition 18.1.1 Beta est enfin de sortie ; avec un changelog un peu plus fourni mais certain bugs encore bien présents.

 

En effet, c'en est définitivement fini avec les soucis DirectX 9, mais également avec certains problèmes liés à l'utilisation conjointe d'un écran FreeSync et de l'overlay Radeon. On citera également des améliorations de la gestion multi-GPU de Starcraft 2 (qui date quand même de 2010 !) et de Player Unknowns Battlegrounds, ainsi que la résolution d'un bug affectant l'outil CLINFO. Malgré tout, il reste encore des améliorations à faire, les raccourcis clavier de l'overlay étant encore bancals tout comme le CrossFire à plus de 3 GPU, WatMan récalcitrant avec les RX VEGA et la fonction "Reset" apportant des résultats imprévus dans certains pays.

Rappelons qu'il s'agit bien d'une version Beta (pas de certification WHQL), ce qui justifie les potentielles instabilités. De quoi reprendre la valse des drivers après la pause de la nouvelle année ?

 

crimson adrenalin overlay

 

Un poil avant ?

Core i7 8705G déboîterait la pauvre Lara !

Un peu plus tard ...

De la GDDR6 désormais disponible chez SK Hynix

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués