Crimson Adrenalin 17.12.1 WHQL, c’est parti pour un an ! |
————— 12 Décembre 2017 à 16h09 —— 17857 vues
Crimson Adrenalin 17.12.1 WHQL, c’est parti pour un an ! |
————— 12 Décembre 2017 à 16h09 —— 17857 vues
Eh bien ils sont arrivés, voilà la première fournée de la nouvelle génération de pilotes Crimson Adrenalin. Adieu les ReLive, bienvenue à ceux qui introduisent plus de monitoring CPU et GPU, à ceux qui mettent une grosse dose de réseau social dans le sens large du terme (plus de connecté et d'outils pour diffuser le contenu de vos parties sur le ouèbe), à ceux qui ajoutent un monitoring overlay sous DX9, 11 et 12, ceux qui ne devaient plus chuter au niveau des fps mini lorsque vous enregistrez avec Relive, ceux qui corrigent des bugs avec Overwatch (le PC fige et c'est chiant), AC Origins (les caves ne sont plus surexposées à la lumière), Forza Horizon 3 (les caillous ou les feuillages ne devraient plus bugger).
Cette mouture également y va de son lot d'optimisation de performance, ça pédale plus fort sous Mass Effect Andromeda, Overwatch, Prey, Project Cars 2 ou encore Ghost Recon Wildlands, les ReLive faisaient également ce cadeau en leur temps, histoire de marquer le coup. AMD met aussi en avant le Enhanced Sync, qui est à AMD ce que le Fast Sync est à Nvidia, qui cette fois fonctionne pour toute carte GCN, quelle que soit la génération. On retiendra au final toutes les actions possibles que l'on peut faire via cet overlay, c'est très sympa et assez intuitif, dans la lignée des Crimson et des ReLive. Cela ne saurait masquer le loupé Vega, de la dispo des customs aux tarifs, sans oublier la consomamtion et le fait que ce concentré de technologie ne parvient pas à se démarquer du GP104, quand on songe à Volta, c'est pas vraiment encourageant.
Ce sont les pilotes qui serviront de base pour l'année 2018, en attendant la version fin 2018 qui pourrait se nommer Crimson Naviculaire Edition (les médicaux apprécieront le clin d'oeil). A vos modems !
Un poil avant ?X2 992 : 992 nuances de refroidissement, ça fait beaucoup ! | Un peu plus tard ...Des nouveaux Pentiums et Celeron apacher chez Intel |