Les derniers pilotes AMD basés sur la branche 17.40 sont une tuerie pour les applications pro |
————— 24 Octobre 2017 à 15h02 —— 22869 vues
Les derniers pilotes AMD basés sur la branche 17.40 sont une tuerie pour les applications pro |
————— 24 Octobre 2017 à 15h02 —— 22869 vues
Il y a quelques jours, AMD a lancé ses premiers pilotes graphique et système de la branche 17.40. Jusque-là, c'étaient les 17.30 qui faisaient office de base. Eh bien il semblerait que ces pilotes, sans savoir précisément ce qu'ils apportent, soient de très bons clients pour tous ceux qui se servent de matériels AMD pour des applications pro. Il y a donc le versant GPU et le CPU.
D'un point de vue général, AMD assure qu'il a observé des gains de 29% sous Blender, de 28% sous Maya Autodesk, 35% sous 3DS Maxou encore 14% sous Solidworks via le Radeon Pro Render. Cela fait de sacrés bonds, mais s'il faut savoir garder un peu de méfiance sous le coude quand les constructeurs font leurs tests en interne, qu'en est-il dans la real life et avec Nicki ? Eh bien Thomas Frech de Phoronix a observé qu'avec ces pilotes, son Threadripper 1920X est passé de 600H/s à 1300 en rajoutant une seconde barrette de RAM dans Monero. Couplé à 6 RX Vega64, la moyenne est passé de 33 MH/s à 180 MH/s durant les 20 heures qu'a duré son test.
Avec cette politique du pilote qui poutre en applicatif, AMD prouve encore une fois que ses puces Vega sont bien pensées pour les applications pro, et ne le sont pas tant que ça pour le gaming. D'ailleurs ce n'est pas un hasard s'il appuie autant sur ce segment, c’est parce qu'AMD y est efficace, et qu'il est pour lui bien plus rentable via les Frontier Edition ou les WX9100 que les RX Vega dont il n'arrive pas à déterminer un prix une bonne fois pour toutes.
Pour conclure, Thomas Frech est passé de 90€ de revenus liés au minage à 310€ uniquement avec ce pilote. En tout cas il semble bien ravis, et nous en sommes à tirer encore plus la moue car il est tout à fait envisageable que ce pilote soit à l'origine d'une relance d'achat des mineurs au détriment des joueurs.
Je veux rien entendre, c'est pas ma faute !
Un poil avant ?Quand Microsoft bouche les trous de Chrome | Un peu plus tard ...Tout savoir techniquement du prochain Wolfenstein |