Le Time Spy de Futuremark se pare de sa robe DX12 |
————— 03 Octobre 2017 à 13h02 —— 9377 vues
Le Time Spy de Futuremark se pare de sa robe DX12 |
————— 03 Octobre 2017 à 13h02 —— 9377 vues
Futuremark continue de faire évoluer ses benchmarks au gré des améliorations des API. Du coup le Time Spy possédera bientôt un nouveau réglage Extreme qui a pour conséquence de le faire tourner en UHD (même si votre écran ne le supporte pas via scaling/mise à l'échelle), et en DX12. Etant donné l'adoption quasi consensuelle de DX12, on ne va pas dire que l'intérêt est limité mais presque. Mais derrière ça il faut un GPU avec au minimum 4 gigots de VRAM.
Autre point d'amélioration, le benchmark supporte désormais bien mieux les CPU à 8 coeurs et plus, ainsi que le jeu d'instruction AVX2. Avec l'avènement de Ryzen et ses multiples coeurs, et avec l'arrivée de Coffee Lake, il était temps d'optimiser le logiciel avec le matos dont nous disposons. A vrai dire, c'est une feature de DX12 que de pouvoir gérer les multicoeurs efficacement, tout en réduisant les temps et latences de calculs internes aux CPU. Pour conclure, parce que tout a une fin, ce sera à partir du 11 octobre que le concours de celui qui a la plus grosse pourra reprendre, ce sera disponible sous forme de mise à jour, et aussi de version complète si vous achetez directement 3DMark.
Un poil avant ?AMD a délivré son pilote Raid NVMe pour X399 | Un peu plus tard ...Nioh arrive sur PC, Team Ninja sait faire autre chose que des boobs ! |