COMPTOIR
register

Les Radeon Crimson ReLive 17.4.1 s'intéressent à la VR

On a pris l'habitude de voir les pilotes de nos précieuses cartes graphiques s'offrir une mise à jour à chaque sortie de nouveau jeu, mais les constructeurs s'attellent aussi à les faire évoluer pour d'autres raisons, comme l'ajout de compatibilité avec de nouvelles technologies et évolutions logicielles. C'est le cas des Radeon Crimson ReLive Edition 17.4.1 fraîchement sortis par le Radeon Technology Group.

 

Au programme de cette version, l'ajout de la compatibilité avec l'ASW (Asynchronous Space Warp) d'Oculus pour les R9 290, R9 390 et R9 Fury. Cette techno permet de comparer deux images produites pour en analyser le mouvement et prédire la prochaine. De quoi éviter une chute du nombre d'images par secondes en jeu sous Oculus Rift. Dans la même idée, les RX 470 et RX 480 deviennent compatibles avec le SteamVR Asynchronous Reprojection qui permet une expérience plus fluide sur HTC Vive.

 

Sortis de la réalité virtuelle, ces pilotes ouvrent le chemin aux nouvelles définitions d'affichage. On y trouve la compatibilité DisplayPort 1.4 HBR et la possibilité d'afficher de l'UHD 8K à 30 images par seconde sur un seul câble et à 60 images par seconde sur deux câbles.

 

En plus de tout cela, il y a aussi un petit lot de correctif. Radeon Install ne devrait plus figer lors d'une mise à jour, le flickering en FreeSync lors du lancement de jeux en mode fenêtré sans bordure devrait se faire oublier, le CrossFire sous Ghost Recon Wildlands devrait être bien plus efficace et enfin, les boîtiers XConnect qui faisaient planter le système une fois débranchés après une mise à jour de Radeon Install ne devraient plus le faire. Tout un programme dont vous retrouverez le détail, ainsi que les liens de téléchargement qui vont bien, via le lien en fin de brève.

 

amd crimson nouveaupilote

 

Un poil avant ?

Les puces Ryzen 7, 5 et 3 1000 PRO pour bientôt ?

Un peu plus tard ...

MSi ajoute la X370 Gaming Pro Carbon AC à son catalogue AM4

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !