Finalement, ce sera Vulkan pour Star Citizen |
————— 20 Mars 2017 à 12h49 —— 14845 vues
Finalement, ce sera Vulkan pour Star Citizen |
————— 20 Mars 2017 à 12h49 —— 14845 vues
Pour du jeu à long développement, Star Citizen se pose comme un favori incontournable ! Le jeu initialement craudefoundé par la bande à Chris Robert en est encore à sa phase alpha. Il est mené deux développements en parallèle : celui de la partie online massivement multijoueurs et celui de la campagne solo nommée Squadron 42. Actuellement, le budget alloué à sa croissance est assez vertigineux pour un titre issu du financement participatif, à plus de 140 millions de dollars. Mais à part quelques ajouts par-ci par-là, on ne peut pas dire que le titre se prépare à passer en beta.
A vrai dire, les signes laisseraient même penser le contraire. En effet, alors que Chris Robert avait déclaré que le jeu serait compatible DX12, voilà un autre revirement de situation qui risque d'allonger les délais même si c'est de peu puisque les deux API sont très proches par la philosophie. Ce sera finalement Vulkan qui sera l'API bas niveau choisie. C'est un coup dur pour la Raymonde, qui paye là ses choix arbitraires et franchement pénibles. La principale raison de cette adoption est simple : en développant sous DX12, le studio se prive de tous ceux qui pédalent sous Linux, Windows 7 et 8/8.1. En choisissant Vulkan, Cloud Imperium s’ouvre aux joueurs de tous OS. L'autre question est de savoir quand le jeu sera enfin terminé, et pour ça, à part une bonne bouliche de cristal, on n'a aucune information.
Un poil avant ?On repart sur Andromeda pour apprivoiser les GPU | Un peu plus tard ...Les Radeon RX 500 se baseraient sur Polaris 20, 21 et 12 ? |