HandBrake passe la petite vitesse supérieure |
————— 11 Mars 2017 à 12h44 —— 14247 vues
HandBrake passe la petite vitesse supérieure |
————— 11 Mars 2017 à 12h44 —— 14247 vues
Encoder, décoder, UHD, HEVC, tout y passe avec le logiciel gratuit HandBrake. A vrai dire, on a vu dans notre preview du R7 1700 qu'il était très bien codé puisqu'il gère parfaitement le multithreading, et réagit bien aux différentes architectures CPU. C’est exactement ce qu'attendent les utilisateurs, un soft capable de tirer partie de la puissance de leur machine, facile d'emploi. Il y a de très nombreux presets préréglés qui faciliteront la vie de ceux qui n'ont pas envie de se prendre le chou à savoir quel format de sortie et quelle définition.
HandBrake est passé en version 1.0.3, il corrige des bugs connus de la 1.0.2, et cumule les correctifs déjà publiés depuis la 1.0.0. Les axes de correction d'un point de vue vidéo concernent le H264, le HEVC, des bugs dans les passes de traitement, le pompage massif de mémoire centrale en OpenCL, etc. L'audio également a été retouchée, avec Libav qui est désormais plus efficace et plante moins. D'autres correctifs sont dédiés spécifiquement aux versions Linux, Mac et Windows. Dans tous les cas, ça se teste si vous ne connaissez pas !
Un poil avant ?L'IA de Google sait maintenant dire ce qu'il y a dans vos vidéos | Un peu plus tard ...Last but not least : les germains en Bolivie, suite et fin |