Microsoft Edge accusé d'afficher de fausses informations |
————— 13 Février 2017 à 17h43 —— 9587 vues
Microsoft Edge accusé d'afficher de fausses informations |
————— 13 Février 2017 à 17h43 —— 9587 vues
Avec Windows 10, Microsoft a intégré son nouveau navigateur Edge pour remplacer le plus que vieillissant Internet Explorer. L'application a eu des débuts difficiles, mais commence à évoluer dans le bon sens, chaque version apportant plus de fonctionnalités que la précédente.
C'est encore plus vrai dans la boucle Insider et cela permet de voir ce qui ne va pas avant passage en version stable pour tous. Edge est d'ailleurs en ce moment sous les feux de la rampe à cause d'une de ses nouveautés, qui affiche des informations (titres de brèves et petit résumé) tirées de flux partenaires (affichés sur MSN.com) sur la page de démarrage du navigateur et en cas d'ouverture d'un nouvel onglet.
Il se trouve que certains Insiders se sont rendus compte que les informations partagées par ce biais étaient parfois fausses en plus d'être très orientées, chose tout à fait désagréable lorsque l'on ne peut pas influer sur les flux affichés. La seule option autorisée est de choisir les thèmes abordés et seul Microsoft peut filtrer ce qui passe à l'affichage, le flux étant composé des informations partagées par tout "partenaire" ayant payé son billet d'entrée à la Raymonde.
Alors que les utilisateurs sont de plus en plus conscients du mal fait par les "faux", les publications sponsorisées et autres moyens de faire du clic, ça met le nouvel outil de Microsoft dans une situation assez gênante. Premièrement parce qu'il montre les limites autorisées dans le filtrage côté utilisateur et secondement, et peut-être encore plus dangereux, qu'il peut devenir un outil de propagande ou de désinformation sans que l'utilisateur ne puisse rien y faire. Dans l'attente d'une réponse de Microsoft, on peut espérer que les Insiders soient écoutés et que l'outil évolue avant d'arriver dans la mise à jour Creator d'avril prochain.
Le fairplay ? Connais pas !
Un poil avant ?Oculus vend des pièces de rechanges pour son Rift | Un peu plus tard ...Des prix pour les cartes ASUS leakées |