COMPTOIR
  
register

Vivaldi change son mode de mise à jour pour le rendre plus souple

Ceux qui suivent le navigateur Vivaldi dans sa version stable ne l'ont peut être pas remarqué, mais ceux utilisant la version bêta l'ont certainement vu. A chaque mise à jour du logiciel, on en repasse par un téléchargement complet de ce dernier (chose encore plus visible sous GNU/Linux) via un Snapshot.

 

Sans être excessivement gênant, c'est un procédé qui fait un peu vieillot et ses développeurs ont décidé d'y mettre un terme histoire de ne pas compliquer ce qui devrait être simple. Dans une annonce officielle, ils nous expliquent passer à des mises à jour Delta. Qu'est-ce donc ? C'est tout simplement la mise à jour des parties du logiciel ayant reçu des modifications au lieu d'une réinstallation complète de ce dernier. Comme le font déjà les navigateurs concurrents ou de nombreux logiciels, Vivaldi laissera votre connexion réseau tranquille et se montrera plus discret. Pas une révolution, mais une évolution dans le bon sens pour ce navigateur qui essaie de se faire un nom au milieu des géants du milieu.

 

vivaldi icone

Un poil avant ?

CyberPowerPC, AMD et Oculus font tomber le prix de la VR sous les $1100

Un peu plus tard ...

Silverstone vous permet un RAID externe via l'USB 3.1 Gen2 type-C

Le navigateur Vivaldi avait jusque là besoin d'être téléchargé complètement à chaque mise à jour, ce qui ne sera plus le cas dès aujourd'hui grâce à des mises à jour Delta ne récupérant que ce qui change.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu moins de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !