COMPTOIR
  
register

Déjà une build 14385 de Windows 10 pour les Insiders

Ca bouge chez Microsoft depuis que le programme Insider a changé de tête pensante et à l'approche de l'Anniversary Edition du 2 août. On parlait récemment de la build 14383 et du SDK pour les développeurs qui l'accompagnait et aujourd'hui, c'est la build 14385 de Windows 10 qui arrive dans la boucle de mise à jour rapide pour les développeurs.

 

Au programme, l'autonomie des Surfaces a été améliorée (il aurait été dommage qu'un produit maison fasse moins bien que les concurrents) et le message disant que la version d'essai de Windows 10 va expirer le 15 juillet 2016 a été supprimé, après avoir causé pas mal de troubles dans la communauté Insider (même si en fait, ça ne craignait rien). Pour les développeurs, un petit bug gênant se glisse dans la mise à jour, avec l'impossibilité d'aller dans les outils pour développeurs, la fenêtre renvoyant une erreur 0x80004005.

 

Heureusement, il y a un moyen de contourner la chose. Il faut commencer par réinstaller les outils pour développeur (dans les fonctionnalités optionnelles du système), redémarrer la machine et taper cette ligne en invite de commande :

sc config debugregsvc start=auto

 

Par ce biais, l'erreur 0x80004005 sera toujours là, mais vous aurez quand même accès à vos outils. Pour le reste, ce sont un tas de correctifs tant pour la version PC que mobile, dont vous pourrez trouver la liste complète sur la page dédiée à la note de version de la build 14385. Ca bouge pas mal chez Microsoft, il y a-t-il des Insiders en boucle rapide parmi vous ? Etes-vous contents de la stabilité de l'ensemble. On entend souvent râler sur l'instabilité de Windows 10 en ragots, mais de notre expérience, ce système indiscret au possible fait quand même assez bien son taf et sans spécialement poser de problème (à part dans certains cas bien spécifiques).

 

windows10 logo

Un poil avant ?

Evolve devient gratuit dans sa version Stage 2

Un peu plus tard ...

Au tour de la RX480 Gaming G1 de Gigabyte de se montrer

La boucle de mise à jour rapide de Windows 10 n'a jamais autant mérité son nom. Les builds se succèdent et voici la 14385 qui arrive pour les Insiders les plus téméraires.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute et demi

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !