Qwant et Firefox font des petits |
————— 05 Juillet 2016 à 06h59 —— 12665 vues
Qwant et Firefox font des petits |
————— 05 Juillet 2016 à 06h59 —— 12665 vues
On vous parlait récemment du moteur de recherche gaulois qui protège la vie privée de ses utilisateurs, Qwant, parce qu'il s'offrait un service Qwant Music pour étoffer son offre d'outils pour le web. Aujourd'hui on en parle de nouveau, mais parce que les gars de chez Qwant se sont associés à la fondation Mozilla pour sortir une version de Firefox (47.0.1) intégrant de base Qwant comme moteur de recherche (avec toujours tous les autres à disposition).
En fait, c'est tout simplement une extension qui fera débarquer Qwant et ses outils sous Firefox (vous pouvez la retrouver ici) et ils vous proposent de télécharger un Firefox déjà équipé (adresse disponible en fin de brève) au besoin. Une petite icône en plus dans la barre d'adresse vous permettra d'accéder aux services du moteur de recherche, avec quelques options supplémentaires. La plus intéressante sera celle qui permet de désactiver ou activer simplement le pistage (l'option en bas du menu Qwant dans la capture qui suit), point plus qu'important lorsqu'on veut éviter de laisser les sites trop en savoir à notre sujet. De plus, les Carnets et Favoris Qwant sont aussi intégrés pour faciliter leur utilisation sous Firefox (via la petite icône Qwant en haut à droite). En gros, le meilleur des deux pour ceux qui les apprécient et un (faux) fork de plus pour Firefox (sauf si vous vous contentez de l'extension). On se demande d'ailleurs pourquoi ils proposent de télécharger un Firefox comprenant l'extension Qwant quand il serait bien plus simple d'uniquement proposer l'extension. Un moyen de faire de la pub pour le navigateur ? Peut-être.
Ca ressemble à Firefox, ça a l'icône de Firefox, on dirait Firefox et en fait... c'est Firefox !
Un poil avant ?Pas de SLi pour la GTX 1060 ? | Un peu plus tard ...Au tour de la Powercolor RX480 Devil de se faire espionner |