Un nouveau test de protection chez AV-Comparatives |
————— 15 Avril 2016 à 19h45 —— 16535 vues
Un nouveau test de protection chez AV-Comparatives |
————— 15 Avril 2016 à 19h45 —— 16535 vues
AV-Comparatives est un spécialiste de la sécurité qui teste périodiquement les principales solutions du marché et plus particulièrement les antivirus (à part Norton, car Symantec estime que leur protocole ne met pas en valeur leur suite). En février, leur analyse avait fait mal à pas mal des ténors du milieu, qui se sont apparemment bien repris en mars.
Notez que l'échelle va de 80% à 100% pour plus de lisibilité.
Jusqu'à la solution de Kaspersky, on est à plus de 99% de protection, les plus grands noms étant dans le début du classement, à part Avast, Sophos et McAfee qui ont du mal à suivre. AVIRA crée la surprise en passant en tête, avec 100% de réussite et aucun faux positif. BitDefender, F-Secure et Trend Micro font aussi bien, mais avec un mode paranoïaque grandissant qui leur fait voir le mal là où il n'est pas. On passe ensuite à un peu plus de 99% pour AVG, eScan, ThreatTrack Vipre, ESET, Emsisoft (qui tape le 100% si l'utilisateur fait attention) et Kaspersky, avant de taper plus bas chez Tencent et Avast, puis de partir loin sur les suivants. La suite de Microsoft est dernière, mais est remontée par rapport à février. On l'avait laissée à 91,4% et un faux posifit et on la retrouve aujourd'hui à 95,5% avec cinq faux positifs, du mieux donc, surtout sur le fait que ça met la pression aux autres acteurs du milieu, l'antivirus de Microsoft étant directement livré avec ses systèmes d'exploitation. Que vous soyez convaincu de l'utilité d'un antivirus ou certain de ne pas en avoir besoin, vous voilà maintenant informés des capacités des solutions disponibles sur le marché.
Un poil avant ?Un casque Thrustmaster pour aller sur Mars | Un peu plus tard ...Asus accueille désormais Broadwell-E sur ses cartes mères X99 |