Firefox 45 est là, avec des trucs en moins |
————— 08 Mars 2016 à 20h45 —— 28619 vues
Firefox 45 est là, avec des trucs en moins |
————— 08 Mars 2016 à 20h45 —— 28619 vues
Ca y est, on y est, c'est la date annoncée pour la version 45 de Firefox. Un grand moment pour ceux qui attendaient une version ESR (Extended Support Release), à déployer au boulot. Pour les autres, c'est la découverte de nouveaux changements dans les options, Mozilla semblant avoir pris l'habitude de revenir sur ses choix d'une version à l'autre.
Ceux d'entrevous qui avaient pris l'habitude d'utiliser des groupes d'onglets (combo de touche Ctrl + Maj + E pour ceux qui ne connaissaient pas et sont toujours en 44) n'auront plus accès à cette fonction, puisque Mozilla la supprime. Vos onglets ne sont pour autant pas perdus, car ils sont sauvegardés dans un répertoire spécial de vos marques-pages ainsi que dans votre profil, pour pouvoir les réutiliser via une extension de votre choix capable de gérer la chose (Mozilla proposant Tab Groups ou encore OneTab ou Tree Style Tab).
Si on perd de la flexibilité côté onglets d'un côté, on en gagne d'un autre. Le partage des onglets sera automatiquement configuré entre vos appareils synchronisés (avec une icône en haut de fenêtre pour les retrouver) et sur Hello (vous savez, l'outil de conversation instantanée qui a du mal à prendre ?). De quoi vous faciliter la vie si vous utilisez Firefox sur vos différents appareils et si vous avez un compte Sync actif et à jour (finalement, ça leur plait les comptes après tout).
A part ça, on trouve du correctif en petite quantité, quelques changements pour les développeurs et les plus curieux pourront en retrouver le détail dans la note de version de Firefox 45. Plus de modules, moins de modules, plus d'intégration, suppression d'outils, Mozilla se cherche en ce moment et espérons que le navigateur au panda roux arrivera à tirer son épingle du jeu, car il commence à perdre du crédit, surtout que ses performances ne lui permettent plus vraiment de briller.
Un poil avant ?NVIDIA craque des pilotes Bêta pour corriger les WHQL de ce matin | Un peu plus tard ...EpicGear sort un clavier mécanique aux switchs interchangeables, le DeFiant |