Le navigateur Vivaldi améliore sa gestion des onglets |
————— 25 Février 2016 à 19h09 —— 14240 vues
Le navigateur Vivaldi améliore sa gestion des onglets |
————— 25 Février 2016 à 19h09 —— 14240 vues
Ah Vivaldi ! L'espoir de tout fan de l'ancienne version d'Opera. Un navigateur qui ne s'inspire pas uniquement de Chrome pour ses évolutions et dont les développeurs cherchent à offrir de nombreuses options (souvent inovantes) aux utilisateurs. Avec la version 1.0.403.15, ils en rajoutent d'ailleurs une louche.
Si vous êtes un habitué des onglets multiples, vous savez que l'on peut sauvegarder les onglets ouverts pour les retrouver lors d'une prochaine session. On coupe son navigateur et lorsqu'on le relance, tout est en place. C'est sympathique, mais certains peuvent trouver ça limité. C'est pourquoi sur Vivaldi, vous pourrez enregistrer vos sessions pour les ouvrir plus tard. Pas besoin de laisser trente onglets ouverts pour ne rien perdre, vous aurez maintenant une sorte de super "marquepage" ou "favoris". A noter que cette option ne modifie en rien les onglets qui apparaitront si vous utilisez la restauration de session au démarrage.
Comme ça on ne perd plus ses sites préférés !
Autre point qui touche tous les amateurs des onglets multiples : la consommation excessive de ressources que cela entraine. Sur la dernière version de Vivaldi, d'un clic droit sur un onglet, vous pourrez passer tous les autres en arrière plan, ce qui les mettra en "veille" et permettra à votre navigateur d'être bien moins énergivore.
Encore au sujet des onglets (on l'a dit dans le titre que ça portait la-dessus), il est parfois pénible de devoir vérifier si un onglet récemment ouvert à fini de charger. Sur Vivaldi, une petite barre de chargement vous signalera l'état d'avancement du chargement à la place du petit logo de chargement rond que tout le monde connait.
Ca chaaaaaaaaaaaaaaaaarge super viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Enfin, une dernière options pour les onglets : le zoom réglable par onglet. Une fois l'option activée dans les paramètre du navigateur, au lieu de gérer le zoom pour toutes les pages, il se souviendra de votre choix pour chaque site. Des options qui ne sont peut-être pas indispensables et qui ne rendront pas le navigateur plus réactif qu'un autre, mais dans l'esprit du premier Opera, on a là des choses qui lui sont propres et qui facilitent l'usage au quotidien.
Un petit pas pour le navigateur, mais un grand pas pour les presbites !
En plus de ces ajouts, les développeurs pourront maintenant trouver le débogueur CSS Pesticide à partir de cette version. Enfin, et ça fera plaisir à tout le monde, ils ont travaillé sur le temps de lancement de l'application pour essayer de la rendre plus réactive, à vous de voir si Vivaldi se lance plus vite une fois la mise à jour faite.
Un poil avant ?Sharp se vend à Foxconn pour $5,8 milliards | Un peu plus tard ...Google veut pousser pour de nouveaux HDD destinés aux data center |