COMPTOIR
register

Debian 6.0 "Squeeze" LTS tirera sa révérence à la fin du mois

A quoi bon parler de Debien 6.0 "Squeeze" alors que la version stable 8.0 "Jessie" est là depuis avril dernier ? Eh bien, car contrairement à ce que pensent les habitués des OS de chez Microsoft, Debian est largement utilisé dans le monde professionnel (surtout sur les serveurs web) et sa version 6.0 LTS (Long Time Support) est encore active sur nombre de machines. Après tout, pourquoi aller bidouiller une machine qui fonctionne au risque de la rendre moins stable ?

 

Après cinq années de bons et loyaux services, la 6.0 rendra les armes le 29 février prochain, l'équipe en charge passant sur Debian 7.0 "Wheezy" qui devient LTS jusqu'à mai 2018. Tous les développeurs qui ont eu la flemme n'ont pas eu le temps de migrer jusque là sont donc prévenus, dès le 1er mars, leur système ne recevra plus de mises à jour de sécurité et ça pourra gentiment craindre du boudin pour les services qui iront avec. Des install party en prévision ?

 

debian logo

Un poil avant ?

Un premier GPU Polaris de 232mm² avec le Project F ?

Un peu plus tard ...

Lenovo y27g, 1920x1080 pixels sur un 27" VA incurvé 144Hz avec G-Sync

Après cinq années de bons et loyaux services, la version 6 Squeeze de Debian termine son cycle LTS (Long Time Support) au 29 février, laissant la place à la 7 Wheezy qui passe en LTS jusqu'à mai 2018.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu moins de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !