COMPTOIR
  
register

WordsEye, l'outil de création 3D pour rédacteur qui ne sait pas modéliser

La création assistée par ordinateur (CAO pour les intimes) est un domaine qui demande certaines compétences. Comme tout art, il nécessite de maîtriser certains outils et ça n'est pas donné à tout le monde. C'est pourquoi, dans le but de permettre à tout un chacun de créer des représentations en trois dimensions, l'outil WordsEye est né.

 

Actuellement en phase bêta, WordsEye permet de créer une représentation 3D à partir d'un texte. Vous tapez un peu ce qui vous passe par la tête (en évitant les verbes actifs et phrases trop compliquées) et l'outil fait un rendu du texte en image. Pour le faire tourner, c'est un assemblage de langages Common Lisp (majoritairement), C++ et Python. Une fois le rendu créé, vous pourrez modifier un peu ce que vous voulez, en vous basant sur le catalogue d'objets, couleurs, textures et effets compris dans le logiciel ou ajoutés par vos soins, comme dans notre oeuvre présentée ci-dessous.

 

wordseye

 

Il faut une invitation pour accéder au logiciel, mais la requête est ouverte et il nous a fallu moins de 48 heures pour en recevoir une. Ce n'est certes pas l'outil le plus exceptionnel, mais c'est une de ces perles de l'internet qui sortent un peu du lot et montrent que le monde ne manque pas d'idées. De plus, si nous ne sommes pas très doués, d'autres ont clairement la fibre artistique.

 

Un poil avant ?

AMD sort la FirePro W4300

Un peu plus tard ...

Mark Zuckerberg aurait un coeur ?

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !